BUZZ CUIVRES
QUINTETTE DE CUIVRES
Depuis 2002, le quintette canadien Buzz Cuivres parcourt la planète pour séduire les amateurs de musique classique. Que ce soit par des concerts du quintette seul ou incluant des musiciens invités, les propositions artistiques originales qu’il présente ne laissent personne indifférent. Avec au-delà de 1950 représentations à son actif, l’ensemble a conquis plus de 500 000 mélomanes en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. Les nombreux prix et distinctions que Buzz Cuivres a reçus au fil des années (Opus, ADISQ, Trille Or) témoignent de la qualité et de la pertinence de ses prestations musicales. Grâce à de nombreux programmes innovateurs, des enregistrements méritoires, un répertoire unique et une vision des concerts classiques qui interpelle un vaste auditoire, le groupe figure désormais parmi les quintettes de cuivres les plus réputés du Canada. Ses nouvelles productions l’amènent maintenant à collaborer avec des Orchestres symphoniques canadiens reconnus tels ceux de Québec, de Winnipeg, ou de Sherbrooke de même que celui du Centre national des Arts d’Ottawa. Le quintette compte huit albums et travaille continuellement sur du nouveau répertoire à enregistrer.
Offres de concerts
L'histoire de la musique
Buzz Cuivres se joint à l’orchestre symphonique pour offrir au jeune public une incomparable odyssée à travers l’espace et le temps, laquelle explore à un train d’enfer l’histoire de la musique occidentale de la préhistoire jusqu’à nos jours!
Le spectacle débordant d’énergie s’avère d’une originalité renversante et manie un humour jovial avec le plus grand doigté. Déjà présenté plus de 1 000 fois en 3 langues et sur 3 continents dans sa version originale pour seul quintette de cuivres avec comédien, il s’est attiré des commentaires dithyrambiques d’élèves, d’enseignants et de journalistes en plus d’avoir remporté de nombreux prix et distinctions.
Au-delà des rires et du plaisir que suscite cette captivante expérience symphonique, ce concert vise à émouvoir, éduquer et sensibiliser le jeune public en lui faisant découvrir l’orchestre symphonique, son chef, ses musiciens et tout particulièrement les cuivres, et ce, par l’intermédiaire de grande musique.